Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Tombé du ciel

Cordell Barker

En deux mots

Un must d'un animateur de génie canadien ! À voir et revoir...

Synopsis

Roger et Doris menaient une vie paisible et aisée jusqu’à ce qu'ils soient réveillés, une certaine nuit, par l’arrivée d'un étrange visiteur.

Pour aller plus loin

Les films de l’ONF ont fait la haute réputation de l’institution montréalaise et se caractérisent souvent par leur malice, savoureuse et volontiers échevelée.

C’est le cas avec Tombé du ciel, signé d’un animateur originaire de Winnipeg s’étant déjà distingué auparavant à travers un opus rapidement devenu un classique : Le chat colla... Selon un graphisme voisin, Tombé du ciel s’attaque à la question du désir d’enfant de façon décapante, un couple velléitaire se voyant en une belle nuit, doté d’un coup de baguette magique d’un étrange petit nouveau venu qui bouleverse à tous les égards la tranquillité des lieux.

La comédie est irrésistible, puisque la situation échappe bien sûr aux nouveaux parents et que le rêve se transforme aisément en cauchemar. Il y a sans doute du vécu là-dedans et la fable s’avère percutante : devenir parent, ce n’est pas seulement cette béate euphorie véhiculée par les images d’Épinal des magazines mainstream, mais aussi et surtout un bazar permanent... Avec ses couleurs vives et ses gags dignes des meilleurs cartoons, Tombé du ciel joue parfaitement de l’ambivalence du motif. Tabernacle !

Générique

Production O.N.F

Scénario Cordell Barker Musique Luc Préfontaine

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
08’00
Animation
Science-fiction
Humour
Celluloïd
Canada
2001
Francais

Tous publics

Visa : 2016002103

Disponible en physique : non

Fin de droit : 31/12/2020
Retour haut de page