Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Croc Marmottes
En deux mots
Un quartet de « swinging marmottes » met le feu aux poudres. Désopilant !!!
Synopsis
C'est l'hiver. La neige tombe drue dans la montagne. Heidi, Lucie, Léonie et Nickie, les marmottes yodleuses cherchent un abri pour les 5 mois à venir, le temps de leur hibernation. Dans leur pérégrination, elles rencontreront Denis, un bouquetin solitaire et taciturne, qui ne cherche qu'une chose : le calme et la tranquillité.
Pour aller plus loin
Nul ne verra plus les marmottes comme avant, une fois découverte cette farce animalière. Benjamin Botella rivalise de trouvailles et de gestion du rythme dans ce huis clos hivernal animé. Il fallait oser appeler un bouquetin Denis (!) et en faire le gardien solitaire d’une grotte, véritable réserve magique à carottes, qu’il garde précieusement sous son giron.
Comme dans toute comédie, le ressort naît du dérèglement d’une routine quotidienne. L’intrusion est totale, répétitive et finalement inévitable, avec l’arrivée d’un quatuor de rongeurs montagnards. Mais pas que… La cerise sur le gâteau naît de l’idée délirante d’en faire des as du yodel, qui n’en finissent jamais d’user de leurs cordes vocales… même en dormant !
Si cette œuvre à croquer rend aussi hommage à la saga de L’âge de glace, elle se distingue par sa manière de célébrer la solitude tout comme la débrouillardise. L’obstination aussi, pour chaque personnage, qui tient à son but premier. Les antagonismes finiront par scinder la montagne en deux, et l’équilibre ne tiendra qu’à un fil. Mais le film, lui, tient bien sur ses pattes !
Générique
Production Vivement lundi !
Scénario Benjamin Botella, Mathieu Courtois Musique Jeffrey Livingston Interprétation Benjamin Botella, Mathieu Courtois, Jeffrey Livingston