
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Life in Miniature
En deux mots
Life in Miniature célèbre la fantaisie, le soin du détail, et cette part d’enfance que l’on choisit de garder avec soi.
Synopsis
Kath Holden recrée le monde qui l’entoure en miniatures d’une précision remarquable. Ses œuvres sont à la fois pleines de fantaisie et d’un réalisme minutieux, loin des pièces sages et conventionnelles de ses contemporains. Fière de ses origines dans le Yorkshire, Kath partage ses réflexions sur sa vie et son art, tout en se faisant une place dans l’univers délicat des miniatures.
Pour aller plus loin
Life in Miniature esquisse le portrait délicat de Kath Holden, artiste du Yorkshire qui transforme le quotidien en œuvres miniatures d’une précision remarquable.
Loin des maisons de poupée victoriennes, ses créations — fauteuils de coiffeur, lits d’hôpital, steaks sous cellophane — capturent le monde contemporain avec humour et tendresse. Chaque objet devient un fragment de vie, un geste d’affirmation, un acte de liberté créative.
Réalisé par Ellen Evans dans le cadre du programme Rising Director’s Scheme, ce court documentaire tourné avec une équipe réduite, accompagne Kath avec une attention complice. À travers ses miniatures, Kath interroge les normes de genre et les conventions sociales, affirmant sa place dans un univers souvent perçu comme figé.
Présenté dans de nombreux festivals internationaux tels que Sundance, SXSW à Londres et Hot Docs à Toronto, Life in Miniature célèbre la fantaisie, le soin du détail, et cette part d’enfance que l’on choisit de garder avec soi.
Générique
Musique Danyal Dhondy