Qui sommes-nous ?

LE RADI DEVIENT L’EXTRA COURT

Il y a près de 30 ans, L’Agence du court métrage lançait le RADI, premier dispositif dédié à l’avant-séance comptant aujourd’hui 300 salles adhérentes.

En 2017, elle rajeunit le dispositif en créant L’Extra Court, une offre plus simple, plus souple et plus accessible – en phase avec la réalité de l’exploitation d’aujourd’hui.

Depuis 1983, L’Agence du court métrage, association régie par la loi de 1901, est l’acteur incontournable de la promotion du court métrage sur tous les écrans et pour tous les publics. Elle mène ses actions autour de 4 missions principales :

DIFFUSER

L’Agence du court métrage accompagne les diffuseurs qui souhaitent montrer à leurs publics des courts métrages : avant-séance, programmes clés en main, programmations ponctuelles autour de thématiques ou de cinéastes.

Elle valorise son catalogue et conseille tous les diffuseurs : salles de cinéma, festivals, médiathèques et tous types de lieux publics, mais aussi chaînes de télévision, éditeurs DVD, plateformes en ligne...

CONSERVER

Véritable Cinémathèque du court métrage avec plus de 12 000 titres à son catalogue, L’Agence du court métrage conserve les films – en pellicule ou en numérique – déposés par les producteurs ou les réalisateurs.

TRANSMETTRE

  • À travers l’édition de la revue Bref, une revue et des films en ligne pour découvrir le meilleur du court métrage www.brefcinema.com.
  • À travers le développement d’actions pédagogiques et culturelles vers tous les publics et un outil destiné aux médiateurs du cinéma. www.lekinetoscope.fr

ACCOMPAGNER LA FILIÈRE PROFESSIONNELLE

L’Agence du court métrage propose des outils et des services à l’ensemble de la filière professionnelle :

  • la gestion centralisée des droits et des reversements de recettes,
  • un site Internet www.filmfestplatform.com pour faciliter les inscriptions des producteurs et des réalisateurs aux 75 festivals adhérents,
  • une salle de cinéma de 42 places pour des projections de travail, de sélection ou d’équipe.

L’EQUIPE DE L’EXTRA COURT

Florence Keller
Responsable du service diffusion,
ventes et acquisitions

Karim Allag
Responsable de L’Extra Court

Amélie Depardon
Chargée de distribution

 

Alexis Dottel
Chef de projet web

 

Liza Narboni
Responsable de la communication

 

 
Retour haut de page