FAQ

1. L’Extra Simple, comment ça marche ?

1/ Créez votre compte et choisissez votre formule
2/ Recevez par mail chaque mois le ou les films du mois selon la formule choisie et leur KDM.
3/ Téléchargez le DCP sur Cinégo ou Indé-CP
4/ Projetez !


2. L’Extra Libre, comment ça marche ?

1/ Créez votre compte et choisissez votre formule
2/ Explorez le catalogue et visionnez les films
3/ Réservez en ligne et recevez la KDM
4/ Téléchargez le DCP sur Cinégo ou Indé-CP
5/ Projetez !


3. J’étais abonné.e au RADI, comment se passe la transition ?

  • Mon compte
    Vous avez reçu par mail avec votre identifiant et mot de passe pour vous connecter au site de L’Extra Court. Un compte pré-rempli a été créé pour vous ; il vous suffit de vérifier son contenu et de le compléter le cas échéant. Si vous n’avez pas reçu votre identifiant et mot de passe, contactez-nous
  • Abonnement
    Si vous souhaitez être conseillé dans le choix de votre formule, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Technique
    Les films du catalogue RADI seront progressivement remplacés par leur version L’Extra Court. Durant cette période, vous recevrez systématiquement les clés KDM ouvrant les deux versions afin de pouvoir diffuser les films anciennement RADI qui auraient été téléchargés avant le remplacement par leur version Extra Court. Cette mise en place ne vous empêche nullement, si vous le souhaitez, de télécharger de nouveau le film dans sa nouvelle version. Vous reconnaitrez les films remplacés dans l’interface Cinego à leur intitulé « Titre du film - L’Extra-Court ». Le nommage de la CPL des DCP Extra Court comprend désormais la mention « _LEC » à la place de « _R ».


4. Je n’étais pas adhérent.e au RADI, comment avoir accès à L’Extra Court ?

Créer son compte c’est simple, rapide et gratuit. Rendez-vous sur ce lien et renseignez les informations demandées. Vous recevrez par mail un mot de passe, que vous pourrez modifier.
Votre compte est créé ! Vous pouvez vous connecter,  explorer le catalogue, visionner les films, choisir votre formule et commander les films en ligne quand vous le souhaitez.


5. Comment commander mes films ?

Bientôt disponible.


6. Je n’arrive pas à visionner les films.

Vous pouvez visionner un extrait de film sans être connecté, toutefois il sera nécessaire de vous connecter à votre compte si vous souhaitez visionner l’intégralité du film.


7. Peut-on télécharger les courts métrages qui sont sur le site de L’Extra Court ?

Non, il s’agit d’un site permettant de découvrir en ligne des courts métrages afin de mieux les programmer. Le téléchargement des films se fait sur Cinégo ou Indé-CP.


8. Je n’ai pas le temps de choisir les films en première partie de programme. Comment faire ?

Deux solutions :

  • Une programmation clé en main pendant un an !
    Avec les formules L’Extra simple 1 film par semaine ou 1 film par mois, recevez par mail directement le ou les films du mois selon la fréquence de programmation choisie, ainsi que les KDM.
    Teléchargez le DCP sur Cinégo ou Inde-CP.
    Projetez !
    S’abonner (Bientôt disponible)

  • Le conseil en programmation
    Pour toutes les formules Extra Libre (à l’unité, 12 films, illimité), la rubrique du conseil en programmation suggère 5 courts métrages associés à chaque sortie de long métrage. 


9. Pendant combien de temps puis-je projeter un film que j’ai commandé ?

Quelle que soit la formule retenue, le nombre de diffusion pour chaque film est illimité pendant 5 semaines consécutives et avant des longs métrages différents si vous le souhaitez.


10. Comment puis-je régler mes commandes ?

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire, chèque, virement ou mandat administratif. Pour les films à l’unité, seul le paiement par carte bancaire est accepté.


11. Je suis réalisateur ou producteur, comment faire pour que mon film intègre le catalogue de L’Extra Court ?

Un comité de sélection, composé des salles adhérentes et de l’équipe de L’Extra Court choisit les films qui seront proposés aux salles.

Première étape : inscrire votre film à L’Agence du court métrage en téléchargeant le dossier d’inscription ici. Il sera ensuite vu par l’équipe de L’Extra Court. Si le film est retenu, L’Agence du court métrage reviendra vers vous.  


12. Qui puis-je contacter si je ne trouve pas de réponse à ma question ici ?

Si vous avez la moindre question, veuillez nous écrire à : contact@lextracourt.com

Retour haut de page