Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Rien à sauver

Julien Avèque, Victor Hérault

En deux mots

Une interprétation sans faille, un sujet original qui brasse plusieurs thématiques  centrées sur notre époque : à voir !

Synopsis

Tu vas pas faire un gosse dans ce monde de merde !”. Un survivaliste en panne rencontre une garagiste enceinte.

Pour aller plus loin

Il est des rencontres soudaines qui font un bien fou. C’est ce que vivent les personnages de ce court métrage cosigné Julien Avèque et Victor Hérault. Le film démarre sur l’humour décalé, avec un effet de montage qui enchaîne un plan rapproché sur un conducteur au volant, pour ensuite cadrer le camion qu’il dirige, poussé à pied par deux femmes sur une route de campagne.

Le jeu avec les genres irrigue les veines de l’aventure. Ce sont des filles qui poussent l’engin dans lequel le gars est assis ; c’est une femme garagiste qui répare le véhicule, assistée par une cadette tout juste enceinte ; et c’est une chronique humaniste qui l’emporte sur la fantaisie annoncée. L’écriture du tandem de cinéastes se fait tendre, via les regards et la connivence.

Rien à sauver aborde une série de problématiques existentielles, sociales, politiques, environnementales, philosophiques, à travers de multiples évocations. Par le son d’une émission radio, comme par les soliloques de la garagiste sans filtre. Mais le monde vaut quand même la peine d’être connu, finit par nous dire cette échappée contemporaine mettant en valeur l’élan, la féminité et le sourire de la jeunesse.

Générique

Production Sourire Productions

Scénario Julien Avèque, Victor Hérault Interprétation Félicie Robert, Guillaume Camous, Adèle Choubard

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
04’00
Fiction
Comédie sentimentale
France
2020
Français

Art & Essai

Visa : 2020001822

Disponible en physique : non

Fin de droit : 23/10/2024
Retour haut de page