
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Twin Trees
En deux mots
Limpide, fluide et résolument positif, ce film envisage deux cheminements dans une vie.
Synopsis
Une sœur et son jumeau, promènent chacun leur petit arbre dans un pot. Le frère décide de planter son arbre, tandis que la sœur aspire à explorer le monde avec le sien.
Pour aller plus loin
Le titre signifie littéralement “les arbres jumeaux”. Il faut dire que le film raconte comment une sœur et un frère prolongent leur gémellité en arborant chacun un mini arbre dans un pot. Le duo d’enfants présente deux alternatives narratives, liées au choix de chacun/chacune, un peu comme dans Les trois petits cochons. Le garçon plante illico le sien qui, en une fraction de seconde, grandit et donne de splendides pommes.
La fillette, quant à elle, suit un tout autre chemin, et se laisse guider dans une épopée incroyable, sa plante sous le bras. L’occasion pour le réalisateur, Emmanuel Ollivier, de s’amuser avec l’animation. Le dessin joue la carte de la simplicité du trait, de la couleur et du décor, mais avec une précision au charme total. Cette courte aventure s’adresse aux touts petits, qui pourront s’écarquiller les yeux d’émerveillement.
Tout au long du voyage, la gamine traverse flots, fond marin, désert, forêt, Far-West et cieux, avant de retrouver l’arbre géant de son frangin. Une belle brochette de créatures animales l’accompagne, du perroquet initial aux lapin, souris, loup, autruche, cheval, serpent, crocodile, tortue, poissons et myriades de volatiles. Une odyssée tout en mouvement continu, qui célèbre l’audace et l’amour retrouvé.
Générique
Production Louve Productions
Scénario Emmanuel Ollivier Musique Jean-Baptiste Deucher