Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

2 minutes

Maxence Pupillo

En deux mots

La vie des ados sous l'eau... pas aussi léger qu'il n'y parait. A voir !!

Synopsis

Après avoir échoué lors de sa première compétition d'apnée, Étienne retente une nouvelle fois sa chance. Mais la rencontre avec une concurrente pourrait bien changer l'issue de la compétition.

Pour aller plus loin

Immersion totale au programme : 2 minutes est, comme son titre l’annonce, une fiction de deux minutes et quelques. Une proposition qui pourrait rejoindre les nombreux autres films situés dans le décor d’une piscine. On pourrait même créer une catégorie cinématographique pour les regrouper. Un sacré corpus pour les programmations en tous genres verrait le jour !

L’apnée mène la danse ici, dans cette compétition aquatique entre quatre “athlètes”. C’est l’histoire d’une revanche pour un garçon qui échoua l’année précédente et que son père entraîne de la surface avec un enthousiasme presque furibond. La quasi-noyade passée doit déboucher cette fois sur une victoire et le héros est prêt à tout pour tenir bon au chronomètre, contre vents et marées.

Mais le charme de l’aventure tient aussi au glissement du pur concours vers la romance. Oui, on assiste à une comédie de drague aquatique inédite. Étienne, le héros se retrouve finaliste face à une jeune fille et tous deux se mettent à échanger sous l’eau. Drôlerie totale de leur dialogue improbable et de leur strip-tease de bonnets et lunettes de plongée. Notons que c’est le jeune réalisateur Maxence Pupillo qui incarne lui-même le protagoniste.

Générique

Production GSF

Scénario Maxence Pupillo Interprétation Maxence Pupillo, Lucile Deplage, Stephan Alexis Gallagher, Wilfried Gonon

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
02’35
Fiction
Humour
Portrait
France
2018
Français

Tous publics

Visa : demande visa exceptionnel en cours

Disponible en physique : non

Fin de droit : 17/07/2024
Retour haut de page