Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Stuck Option

Pierre Dugowson

En deux mots

Un film nerveux (caméra à l'épaule) sur la logique de la redistribution des richesses.. avec humour !

Synopsis

Une fille et un garçon volent son téléphone à une jeune femme qui les poursuit en vain dans la rue. Leur problème maintenant est le partage du butin : on ne va pas couper un téléphone en deux…

Pour aller plus loin

L’énergie bat son plein avec ce duo de voleurs improvisé. A l’enchaînement de plans rapides dans un montage effréné, avec une course-poursuite et un filmage caméra à l’épaule, succèdent de longs plans fixes, où les jeunes s’affrontent dans une longue battle d’arguments contraires. Un larcin, un butin, mais deux actants. Comment couper la poire en deux, quand celle-ci est un objet unique ?

Les petits voleurs en ont dans la caboche, et sont portés par deux visages inspirés du cinéma français. Solène Rigot (17 filles, Tonnerre, Orpheline, Docteur ?) et Théo Cholbi (Tristesse club, Marguerite, The Smell of Us, Réparer les vivants) rivalisent à l’écran pour mieux se compléter, et finalement incarner un tandem collé pour une nuit, car aucun ne veut lâcher sa part du magot et céder à l’autre.

Le vol est au centre de plusieurs courts de Pierre Dugowson. Dans Supermarket notamment, avec déjà Théo Cholbi, il construisait sa fiction autour d’un méfait programmé par une jeune mère fauchée pour pouvoir nourrir son enfant. L’acteur y campait alors un garçon qui empêchait l’acte, pour que la femme ne se fasse pas prendre.

Générique

Production Cosmonaut391

Scénario Pierre Dugowson Musique Pierre Dugowson Interprétation Théo Cholbi, Solène Rigot

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
07’12
Fiction
Comédie dramatique
Humour
France
2019
Français

Tous publics

Visa : 150.689

Disponible en physique : non

Fin de droit : 24/05/2023
Retour haut de page