Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Pato extraterrestre

Pedro Sancho

En deux mots

Un savoureux ping-pong verbal au sein d'un jeune couple trop parfait pour être vrai.

Synopsis

Quelle est ma glace préférée ?” Tout n’est pas toujours aussi réel qu’on le croit. Une jeune femme se rend compte que son compagnon ne la connaît que superficiellement...

Pour aller plus loin

Pedro, voilà sans doute un prénom prédestiné pour devenir réalisateur en Espagne ! Mais ce n’est pourtant pas sur les traces directes d’Almodóvar que marche le jeune Pedro Sancho, sinon dans la délectation que l’on sent chez lui à ciseler ses dialogues, qui font l’objet dans Pato extraterrestre d’un savoureux ping-pong verbal au sein d’un jeune couple.

Tous deux sont beaux, séduisants et semblent sortis d’une publicité exaltant le parfait bonheur hétérosexuel. Et pourtant, un jeu anodin va dégénérer : lui interroge l’apparence des choses et suggère qu’il pourrait être un alien venu d’une autre planète, ayant pris ses traits et sa place ; elle entend le vérifier en posant des questions précises la concernant : saura-t-il y répondre ? Le ton est délicieusement ironique, creusant le motif de l’éternel étranger dans le couple : on peut vivre avec quelqu’un et ne jamais réellement s’y intéresser… Le constat est cruel, mais hilarant, le charme de son duo de comédiens ne gâtant évidemment rien. Pato, certes, mais jamais pataud !

Générique

Scénario Pedro Sancho Musique Amparo Sanchez Interprétation Tabata Cerezo, Juan Caballero

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
08’42
Fiction
Humour
Espagne, France
2014
Espagnol

Art & Essai

Visa : 2015002117

Disponible en physique : non

Fin de droit : 31/12/2019
Retour haut de page