Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

In passing

Alan Miller

En deux mots

Le film de fin d’études vertigineux d’Alan Miller.

Synopsis

Deux solitaires sautent d’un building pour mettre fin à leurs jours. À mi-chute, ils se rencontrent et découvrent qu’il n’est jamais trop tard pour tomber amoureux.

Pour aller plus loin

On parle très souvent de “film à chute” dans le microcosme du court métrage et il est incontestable que le film de fin d’études d’Alan Miller, In Passing, en est authentiquement un, et de façon littérale !

Son mouvement est en effet vertical, comme ses deux personnages se jettent successivement d’un building d’une ville américaine. L’ultra moderne solitude a encore frappé et chacun veut en finir en sautant dans le vide. Mais le vertige attendu n’est pas celui que privilégie le réalisateur, qui orchestre un coup de foudre impromptu, à grande vitesse. Une vitesse qu’il ralentit d’ailleurs afin que le couple qu’il entend former puisse faire connaissance, au gré de figures accomplies en plein vol et composant un curieux ballet de séduction en apesanteur.

L’utilisation du fond vert permet l’incrustation des silhouettes des comédiens dans le paysage urbain qui défile et la tragédie initiale se colore d’humour et de tendresse. L’aventure est universelle, d’autant qu’aucun dialogue n’est évidemment nécessaire, et les codes de la comédie romantique sont convoqués jusqu’à un éventuel happy end que chacun peut imaginer… ou non !

Générique

Production University of Southern California

Scénario Alan Miller Musique Samuel Jones, Alexis Marsh Interprétation David Trice, Dana Lyn Baron

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
05’00
Fiction
Comédie sentimentale
Humour
Canada, Etats-Unis
2013
Film muet

Tous publics

Visa : 2014001714

Disponible en physique : oui

Fin de droit : 31/12/2019
Retour haut de page