Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Diane From The Moon

Hanna Ladoul, Marco La Via

En deux mots

Un court métrage façon “indy” US réalisé par le duo de réalisateurs français de Nous les coyotes.

Synopsis

Peu de temps après une rupture douloureuse, Diane, une transgenre, trouve refuge à Palm Springs. Engagée dans une bataille avec ses démons intérieurs, elle est traquée par un sociopathe énigmatique…

Pour aller plus loin

Itinéraire atypique que celui de ce duo de réalisateurs français ayant étudié le journalisme à Cannes et fréquenté l’EHESS à Paris avant de s’établir en Californie, à Los Angeles, à l’été 2013. C’est là qu’ils auront tourné coup sur coup un court métrage, Diane From the Moon, et un premier long, Nous les coyotes, présenté à Cannes en 2018 au sein de la sélection proposée par l’Acid. Tous deux, bien entendu en VO anglaise, s’inscrivent dans la tonalité de ce cinéma indépendant US prenant délibérément ses distances avec les codes hollywoodiens, tourné vers les outsiders, sinon les laissés pour compte du rêve américain.
Au jeune couple désargenté de Nous les coyotes, ayant quitté l’Illinois pour l’Ouest et son miroir aux alouettes, répond ainsi la protagoniste de Diane From the Moon, afro-américaine transgenre isolée, venant de rompre avec sa compagne et se voyant confrontée à la menace d’un inconnu aussi brutal que sexiste – qui a dit trumpien ? À l’ère de #MeToo, l’outrance de l’intrusion apparaît davantage comme une métaphore et Diane ne pourra reprendre le cours de sa vie et de ses espoirs qu’en se débarrassant d’un symbolique fardeau, celui du regard porté sur son identité méprisée. La chronique d’une seconde naissance, donc, dans la virginale lumière nimbant le bout du Nouveau Monde.

Générique

Scénario Marco La Via, Hanna Ladoul Interprétation Mya Taylor, Travis Johns, Emma Thatcher

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1
11’00
Fiction
Comédie sentimentale
Etats-Unis
2016
Anglais

Art & Essai

Visa : 2018005447

Disponible en physique : non

Fin de droit : 10/04/2019
Retour haut de page