Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Bad Toys II

Nicolas Douste, Daniel Brunet

En deux mots

Un pastiche irrésistible et mal élevé !

Synopsis

Des braqueurs en fuite, deux flics de choc sur leurs traces : une course-poursuite où tout n’est pas jouet...

Pour aller plus loin

Placé sous les doubles auspices de Marguerite Duras et de Michael Bay (!), Bad Toys II tient toutes ses promesses de “déconnade” annoncée… Son duo de réalisateurs adopte sans complexe une approche potache et, se souvenant sans doute du rythme et du montage de l’oscarisé Logorama, reprend une ébouriffante scène de poursuite de blockbuster américain en mêlant l’animation de jouets et de vignettes de BD, émaillée d’effets spéciaux délibérément artisanaux.

Tout ceci va à deux cents à l’heure et donne le tournis, non sans offrir aussi quelques madeleines de Proust, comme ces pauvres Schtroumphs de notre enfance manifestant pour leurs droits dans la rue et victimes d’un vrai carnage autoroutier ! Le sel du film est aussi d’avoir employé en voix off des timbres connus du doublage de programmes pour enfants, ce qui achève de faire de Bad Toys II un pastiche irrésistible et plutôt mal élevé. Ce qui s’avère toujours nécessaire, pour les petits comme pour les grands !

Générique

Production Autrement dit

Scénario Nicolas Douste, Daniel Brunet Musique Erwann Kermorvant Interprétation Thierry Ragueneau, Clément Pellat, Douste Loïc, Valentin Pellat

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
05’45
Animation
Humour
France
2012
Francais

Tous publics

Visa : 132.882

Disponible en physique : non

Fin de droit : 31/12/2018
Retour haut de page