Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Afterwork

Luis Uson, Andrés Aguilar

En deux mots

Bugs Bunny en mode destroy... et c'est pas pour les enfants !

Synopsis

Nous sommes tous condamnés à travailler et répéter sans cesse les mêmes routines. Pouvons-nous attraper cette carotte avec laquelle ils cherchent à nous maintenir constamment occupés, éternellement à la recherché de quelque chose dont nous n’avons pas besoin ?  Groompy est sur le point de le découvrir.

Pour aller plus loin

Production réunissant plusieurs pays hispanophones, mais dénuée de dialogues, Afterwork s’avère irrésistible par la grâce de son ingénieux basculement de scénario : en partant d’un cartoon classique, rendant hommage aux grandes heures de la production américaine du style des Looney Tunes ou des productions Hannah & Barbera, on se dirige d’un coup vers une mise en abyme percutante et bientôt trépidante.

Un lapin coloré, lointain cousin de Bugs Bunny, est le héros d’une série de dessins animés et – surprise ! – apparaît soudain sous nos yeux tel qu’il est dans la “vraie vie”, comme un comédien rentrant chez lui après sa journée de travail (“afterwork”, donc...) ! Au joyeux personnage de fiction correspond en contraste un individu déprimé et solitaire, avachi devant sa télévision et parcourant sans conviction le contenu de son frigo vide... Ce petit bijou de pamphlet existentiel est jubilatoire dans son cynisme assumé, le motif de la carotte réglant finalement toute l’organisation de notre civilisation et de nos bien mornes existences ! #jesuisgroompy !

Générique

Production Matte CG

Scénario Luis Uson Musique Manu Riveiro

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
06’15
Animation
Film noir
Humour noir
Dessin sur papier, Volumes
2017
Film muet

Art & Essai

Visa : 2017004618
attention certaines images peuvent choquer le jeune public

Disponible en physique : non

Fin de droit : 04/03/2020
Retour haut de page