Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Colza

Jade Khoo, Maxime Jouniot, Victoria de Millo Gregory

En deux mots

Il y a quelque chose d'Hayao Miyazaki dans ce film d'aventure qui séduira tous les publics !

Synopsis

Alors que le village assiste au plus grand concert qu’il n’ait jamais vu, une jeune lézarde nommée Clarence vole un précieux avion en papier.

Pour aller plus loin

L’influence japonaise se ressent fortement dans cette épopée libertaire. Le cinéma d’animation de Miyazaki et Takahata semble être une source inspirante pour ces six jeunes talents nés entre les murs de l’école des Gobelins : Camille Broutin, Victor Chagniot, Matthieu Daures, Victoria Gregory de Millo, Maxime Jouniot et Jade Khoo. Avec Colza, leur inventivité florissante envahit joyeusement l’écran.

Icône des studios anglais Aardman, Peter Lord est le parrain de la promo 2020 dont sont issus ces jeunes cinéastes. L’ambiance et le village du film évoquent aussi l’architecture et la nature de l’Europe centrale : la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne du Sud. Le dessin créé en 2D est nourri de grands aplats de couleurs autour des décors de ces espaces vivifiants.

Les créatures mi-humaines, mi-animales apportent une grande poésie au message d’affranchissement de tous les diktats. La récolte du colza à l’ancienne se voit soudain bouleversée par les méthodes agricoles industrielles modernes, et le charme des outils traditionnels est relégué au placard. Mais le héros-lézard Clarence n’a pas dit son dernier mot !

Générique

Production Gobelins, l’école de l’image

Scénario Jade Khoo, Maxime Jouniot, Victoria de Millo Gregory

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
05’20
Animation
Aventure
Portrait
Ordinateur 2D
France
2020
Français

Tous publics

Visa : 2021004363

Disponible en physique : non

Fin de droit : 24/01/2024
Retour haut de page