Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

The Chase

Philippe Gamer

En deux mots

THE CHASE ! C'est plus fort que toi...

Synopsis

Une course poursuite spectaculaire entre les forces de l’ordre et quatre improbables complices.

Pour aller plus loin

Voilà un réalisateur qui aime manier l’humour. Son patronyme, déjà, l’indique, “Gamer” signifiant “joueur” en anglais. Dix ans après un dialogue drolatique en animation entre deux gargouilles, doublées par Élie Semoun et Benoît Poelvoorde, dans Gouille et Gar, il est de retour avec une autre association pas piquée des vers.

The Chase alias “la chasse, la poursuite, la course-poursuite”, suit les aventures motorisées d’un gang de quatre donzelles. Celles-ci sèment une pagaille extrême, jusqu’à déplacer, manipuler et ridiculiser des dizaines de véhicules de la police, sur terre comme dans les airs, dans une mégapole américaine.

L’intrigue repose sur un twist final, qui joue à la fois de la mise en abyme narrative – le film d’animation était en fait un jeu vidéo et on préfère taire l’identité de qui s’y adonne – et d’un revirement formel : aux images fabriquées par ordinateur en 3D succèdent des images en prises de vue réelles avec des personnages en chair et en os.

Ce court métrage, qui avait provoqué un vrai buzz sur la Toile au printemps 2012, brise les clichés, les fossés entre les générations et l’accès aux jeux vidéo. Tout le monde peut s’éclater, dans le virtuel, “joystick” en main, avec autant de dextérité que les plus jeunes “geeks”, animant de tout-puissants avatars.

Générique

Production Space Patrol

Scénario Philippe Gamer Interprétation Lisbeth Wagner, Deya Kent, Danielle Récher, Ondine Lecomte

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1
04’40
Animation
Humour
Ordinateur 3D
France
2012
Anglais

Tous publics

Visa : 132.923

Disponible en physique : non

Fin de droit : 12/01/2022
Retour haut de page