Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

o28

Otalia Caussé, Geoffroy Collin, Louise Grardel

En deux mots

FAST AND FURIOUS !

Le film aux 50 prix et 236 sélections ! 

Synopsis

A Lisbonne, un couple de touristes allemands est sur le point de grimper à bord du mythique tramway n°28 mais comment réagir quand les freins vous lâchent et que vous êtes embarqués dans un vertigineux voyage ... avec un bébé à bord.

Pour aller plus loin

Délire total dans ces 5mn18 échevelées. Lisbonne n’a rien à envier à San Francisco, et le club des cinq à la réalisation du film le prouve haut et fort. Un quintet de la promotion étudiante 2019 de l’école de Valenciennes en jeu vidéo, animation et design Rubika. Jeunes mais déjà pros dans le maniement technique et narratif. Aucune seconde ne manque de saveur.

Le résultat est un mix entre Speed et Bullitt. Les péripéties s’enchaînent à vitesse grand V, les couleurs pètent comme dans un parc d’attraction. Et les protagonistes en traversent un dans leur grande dégringolade sans dialogues. La vivacité éclate dans ces aventures en 3D, devant lesquelles le spectateur reste en haleine du début à la fin, et n’est jamais à court de surprise.

Le jeu avec les clichés réjouit aussi, du traditionnel fado aux touristes accros à l’appareil photo, en passant par le tramway le plus célèbre de la capitale portugaise. La ligne 28 donne son titre au film et traverse les rues lisboètes les plus pittoresques. Ce n’est pas le bébé volant qui s’en plaindra !

Générique

Production RubikaSupinfocom

Scénario Otalia Caussé Musique David Gana, Cyrille Marchesseau

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
05’29
Animation
Comédie
Humour
France
2019
Film muet

Tous publics

Visa : 2020002258

Disponible en physique : non

Fin de droit : 24/05/2023
Retour haut de page