
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
LE SANG DE LA VEINE + GRAND PARIS // À PARTIR DU 22.03
En deux mots
Le sang de la veine + Grand Paris, un programme d'1h36 autour de Martin Jauvat.
Synopsis
Simon rencontre Zoé sur l'application Tinder. Ils habitent la même ville de banlieue lointaine, et Zoé, sans perdre son temps en préliminaires, lui propose de passer immédiatement chez elle. Elle est aussi jolie qu'entreprenante - Simon n'en croit pas sa chance ! Mais une fois arrivé à son pavillon il rencontre la famille de Zoé, et comprend vite que son rendez-vous galant risque de se révéler plus compliqué que prévu...
Pour aller plus loin
Martin Jauvat est l’un des cinéastes émergents phares du moment en France. Alors que son premier long métrage, Grand Paris, a démarré son parcours à Cannes, à l’Acid, en mai 2022 et sortira en salle le 29 mars prochain, l’un de ses fameux courts métrages intègre le catalogue de L’Extra Court. Le sang de la veine, ou la journée détonante d’un banlieusard parti pour un “plan cul”.
William Lebghil, devenu l’un des acteurs fétiches du réalisateur, et Anaïde Rozam, incarnent Simon et Zoé, deux utilisateurs de l’appli de rencontre Tinder, dont le “match” en ligne débouche sur une rencontre finalement romantique. Tourné dans la banlieue pavillonnaire de Chelles, en Seine-et-Marne, le film s’inscrit dans le territoire autobiographique de l’auteur, qui joue aussi le frangin de Zoé.
Ciselée formellement, l’aventure joue la carte de l’étrangeté, par une stylisation pop des couleurs bleue et rose, liée à l’absurde de situations et comportements (une famille zombiesque, la maison fermée à clef), et à un décalage de l’approche de la drague. La musique du rappeur Jul croise un vibromasseur et un poster de Justin Bieber des tee-shirts d’Iron Maiden ou sportif imprimé “Droit au but”. Bingo !
Générique
Production Ecce Films
Scénario Martin Jauvat Interprétation Martin Jauvat, William Lebghil, Anaïde Rozam