Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

La mort, père & fils

Vincent Paronnaud dit Winshluss , Denis Walgenwitz

En deux mots

Une belle leçon de vie. Irrésistible !

Synopsis

Le fils de la Mort ne veut pas reprendre l'affaire familiale. Il a le rêve secret de devenir ange gardien, ce qui va l'amener à déclencher une série de catastrophes. Son père devra alors le sortir de ce mauvais pas.

Pour aller plus loin

On pense évidemment aux Noces funèbres de Tim Burton ou à L’étrange Noël de Monsieur Jack d’Henry Selick en découvrant La Mort, père et fils, qui n’a rien à envier à ces prestigieux cousinages en termes de perfection technique, son animation de marionnettes en stop motion confirmant tout le talent de son duo de réalisateurs, qui font ainsi équipe pour la première fois. Winshluss étant le pseudonyme de Vincent Paronnaud, habitué des tandems gagnants, lui qui avait entre autres cosigné avec Marjane Satrapi le déjà culte Persépolis...

Avec La Mort, père et fils, adapté de l’une de ses BD, la comédie est joyeusement macabre, mais sans le moindre risque d’effrayer les jeunes spectateurs. Son petit héros-squelette les séduira sans peine, bien décidé à contrecarrer les projets paternels en aidant, tel un parfait ange gardien, ceux qui en auraient besoin, et sans être évidemment très doué pour cela !

Ultra-référencé et toujours trépidant, ce conte poétique et grinçant a commencé sa carrière en festivals en fanfare, décrochant une mention spéciale au palmarès du Festival de Clermont-Ferrand 2018.

Générique

Production Je suis bien content

Scénario Vincent Paronnaud dit Winshluss , Marc Jousset Musique Olivier Bernet Interprétation Fily Keita, Marc Jousset

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
13’32
Animation
Humour
Humour noir
Ordinateur 2D—3D, Volumes
2017
Film muet

Tous publics

Visa : 144.999

Disponible en physique : non

Fin de droit : 04/03/2020
Retour haut de page