Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

La grippe du panda

Sammy Hossenny

En deux mots

Une comédie urbaine parfaitement menée... par le bout du nez.

Synopsis

Paul fait son jogging dans les rues de Paris. Il tombe par hasard sur son ex. Elle ne le reconnait pas. Ils se sont pourtant séparés il y a deux mois après deux ans de vie commune.

Pour aller plus loin

Qu’il est plaisant de rire de la bêtise humaine, surtout masculine ! Il est fort sympathique, ce joggeur du pont de Bir-Hakeim, mais on ne pourra finalement s’empêcher de s’en moquer en parvenant à la chute de ce court métrage habilement troussé.

En effet, ce héros malgré lui est confronté à une situation peu banale, son ex – d’il y a seulement deux mois ! – ne le reconnaît pas, ayant été frappée d’amnésie suite à une infection des plus saugrenues, contractée depuis qu’elle est devenue vétérinaire : la grippe du panda ! L’histoire est abracadabrantesque, mais le fait que Paul, le gentil naïf au regard écarquillé, y fonce tête baissée flatte irrésistiblement nos zygomatiques. La mutine Lucie se joue en effet de lui aussi aisément que les soubrettes dans le théâtre classique…

Au bout du compte, dans son registre fort bien calibré, cette comédie urbaine de Sammy Hossenny (qui a travaillé jusqu’alors comme producteur), fonctionne parfaitement, se déroulant de surcroît dans l’un des sites les plus cinégéniques de la capitale.

Générique

Production Hossenny Productions

Scénario Stéphane Hubert Interprétation Alexandre Blazy, Coralie Audrey, Pierre Lottin

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
08’01
Fiction
Humour
Comédie
France
2014
Francais

Tous publics

Visa : 2015001539

Disponible en physique : non

Fin de droit : 31/12/2019
Retour haut de page