Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

La fin des temps chevaleresques

Jake Mahaffy

En deux mots

Un humour digne des Monty Python !

Synopsis

L’an de grâce 1363. Dans une forêt, un chevalier, alerté par le cri désespéré d’une damoiselle, s’élance à son secours. Un épisode qui conduira à la fin de sa caste…

Pour aller plus loin

On sait bien sûr comment ont disparu les dinosaures, mais on est moins calé sur la fin des temps chevaleresques... Grâce à son film-gag qui a fait le bonheur des sections “quickies” de nombreux festivals (les fameux “Three-Minutes” d’Hambourg ou les “Brèves digitales” de Clermont-Ferrand), Jake Mahaffy en donne une désopilante version.

Sans nul recours au dialogue et en adoptant un cadre évoquant le cinéma muet, donc un passé lointain, la caméra de ce spécialiste des micro-budgets suit un courageux combattant médiéval attiré comme une abeille par le pollen en entendant des appels au secours d’une voix féminine en péril. N’écoutant que son courage, il aimerait accomplir son devoir, mais il n’est guère aisé d’évoluer à pied et avec les kilos de son étincelante armure sur un terrain forestier peu praticable, boueux ou même carrément marécageux...

Le plan final, en forme de chute, est irrésistible et révèle à nos yeux ébahis une catastrophe historique absolument ignorée de tous les manuels scolaires !

Générique

Interprétation Carl West, John King, Glenn King, Jeremy Randerson

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1
03’00
Fiction
Humour
Film d'époque
Nouvelle-Zélande
2015
Film muet

Tous publics

Visa : 2017000797

Disponible en physique : oui

Fin de droit : 31/12/2021
Retour haut de page