
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
King Crab Attack
En deux mots
Un fillm de genre ? On en pince sérieusement. Et pour ceux qui ont la carte Crustacés +, ne manquez pas La révolution des crabes.
Synopsis
Trouville-sur-Mer, Basse-Normandie. Une petite station balnéraire sans histoire. Basile, garde-côte dans la région est le témoin depuis quelques temps d’étranges événements. Simples coïncidences ? Et si tous ces événements n’étaient que l’avant-goût d’une tragédie à l’ampleur catastrophique ?
Pour aller plus loin
Parodie ingénieuse, King Crab Attack ! se présente comme la bande-annonce d’une série B américaine avec monstres surdimensionnés en tête d’affiche. Toutes les références du film de genre s’y retrouvent : le mélo kitsch et larmoyant, le suspense haletant, l’action intense, l’héroïsme exacerbé, la soif de vengeance et de pouvoir, la morale abrutissante… Savant mélange de diverses techniques d'animation (stop motion, 2D, 3D et bidouilles informatiques), cette irrésistible invasion de crabes géants oscille entre hommage aux films d’exploitation des années 70, récemment remis au goût du jour par le duo Tarentino et Rodriguez, et fausse bande-annonce des Nuls.
Générique
Production Caïmans productions
Scénario Noémie de Lapparent, Grégoire Sivan Musique Matthieu Langlet Interprétation Jean-Pierre Martino, Charlotte Marin, Etienne Chiot, Serge Dupire, Martine Fontaine