Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

King Crab Attack

Grégoire Sivan

En deux mots

Un fillm de genre ? On en pince sérieusement. Et pour ceux qui ont la carte Crustacés +, ne manquez pas La révolution des crabes.

Synopsis

Trouville-sur-Mer, Basse-Normandie. Une petite station balnéraire sans histoire. Basile, garde-côte dans la région est le témoin depuis quelques temps d’étranges événements. Simples coïncidences ? Et si tous ces événements n’étaient que l’avant-goût d’une tragédie à l’ampleur catastrophique ?

Pour aller plus loin

Parodie ingénieuse, King Crab Attack ! se présente comme la bande-annonce d’une série B américaine avec monstres surdimensionnés en tête d’affiche. Toutes les références du film de genre s’y retrouvent : le mélo kitsch et larmoyant, le suspense haletant, l’action intense, l’héroïsme exacerbé, la soif de vengeance et de pouvoir, la morale abrutissante… Savant mélange de diverses techniques d'animation (stop motion, 2D, 3D et bidouilles informatiques), cette irrésistible invasion de crabes géants oscille entre hommage aux films d’exploitation des années 70, récemment remis au goût du jour par le duo Tarentino et Rodriguez, et fausse bande-annonce des Nuls.

Générique

Production Caïmans productions

Scénario Noémie de Lapparent, Grégoire Sivan Musique Matthieu Langlet Interprétation Jean-Pierre Martino, Charlotte Marin, Etienne Chiot, Serge Dupire, Martine Fontaine

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
07’00
Fiction
Humour burlesque
Science-fiction
Marionnettes, Ordinateur 3D
France
2008
Anglais

Tous publics

Visa : 120.163

Disponible en physique : non

Fin de droit : 18/01/2023
Retour haut de page