
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Hors Piste
En deux mots
C'est comme si Starsky et Hutch s'invitaient dans une opération de sauvetage en haute montagne... ça porte à (bien) rire !
Synopsis
Les deux meilleurs sauveteurs de la région s’envolent pour une énième mission. Professionnalisme et efficacité sont au rendez-vous, pourtant tout ne se passe pas comme prévu...
Pour aller plus loin
L’école des nouvelles images d’Avignon a vu naître cette pépite d’animation, nommée à l’Annie Award du meilleur film étudiant en 2019. Les quatre complices – Léo Brunel, Loris Cavalier, Camille Jalabert et Oscar Malet – ont créé une aventure désopilante. Les gags s’enchaînent méticuleusement le long du récit, et sans qu’aucun dialogue ne soit échangé entre les personnages.
Le comique naît déjà de l’association du duo de sauveteurs, impayables idiots répartis en un grand dadais et un petit trapu. Sûrs d’eux-mêmes et de leur maîtrise du sauvetage, ils font pourtant foirer la mission à peine tentent-ils de réintégrer leur hélicoptère. Les catastrophes vont dès lors se succéder, au grand dam du zigoto secouru, et contraint dans sa civière d’où n’émergent que nez et yeux.
Les couleurs sont pimpantes, les décors enneigés époustouflants, et la bande sonore enveloppante. L’audace du scénario, désopilante, catapulte la “victime” dans d’innombrables chutes et blessures, avant d’envoyer un instant un refuge montagnard dans l’espace. Il se transformera en torche comète le temps de sa réintégration dans l’atmosphère terrestre...
Générique
Production Ecole des Nouvelles Images
Scénario Léo Brunel, Loris Cavalier, Camille Jalabert