Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Histoire tragique avec fin heureuse

Régina Pessoa

En deux mots

Dans la famille "Panthéon du Court metrage" j'aimerais " Histoire tragique avec fin heureuse" Un must, culte, inévitable, pour tous ! Cristal d'Annecy en 2006.

 

Synopsis

Il y a des gens qui sont différents malgré eux et qui voudraient juste ressembler aux autres, se fondre délicieusement dans la foule. Certains passent toute leur vie à essayer de cacher leur différence. D'autres l'assument.

Pour aller plus loin

En cinq films et vingt ans de carrière, Régina Pessoa s’est affirmée dans le monde de l’animation. En premier lieu par une technique unique – la gravure, sur plâtre ou sur papier – qui offre un graphisme singulier et identifiable. Ensuite, c’est par ses scénarios et personnages, emprunts d’une certaine forme de mélancolie – l’inimitable 'saudade' portugaise – que la réalisatrice nous plonge dans l’univers de son enfance. Un univers sombre et tourmenté qui oscille entre une réalité vécue et les envolées poétiques et cauchemardesques propres aux fables de notre enfance. Histoire tragique avec fin heureuse est le reflet d’une réelle personnalité d’auteur que Régina Pessoa affirme film après film. Le film a obtenu le Cristal du Festival d'Annecy en 2006 et a cumulé plus de 50 prix prestigieux. Doublement primé au Festival d'Annecy en 2019, son nouveau film, Oncle Thomas - La comptabilitéé des jours, s'incrit à nouveau dans cette riche filmographie sytématiquement récompensée.

 

Générique

Production Office national du film du Canada, Folimage Studio, Office National du Film du Canada, Ciclope Filmes

Scénario Regina Pessoa Musique Normand Roger

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1
07’46
Animation
Drame social
Conte / Fable
Gravure
France
2005
Français

Art & Essai
Public : 9-12 ans

Visa : 111.815

Disponible en physique : non

Fin de droit : 24/05/2023
Retour haut de page