Retour aux films

Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Captain 3D

Victor Haegelin

En deux mots

Brillante démonstration en Stop Motion pour ce film d'aventure de super-héros !

Synopsis

Captain 3D est un super héros qui nous rappelle nos comics préférés ! Lorsqu’il enfile ses lunettes relief, un nouveau monde s’anime en 3D et donne vie à la plus charmante des jeunes filles qu’il doit sauver des tentacules d’un monstre effrayant…

Avis du programmateur

Le souvenir de l’anthologique Petit dragon de Bruno Collet revient à l’esprit devant Captain 3D et à Bruce Lee succèdent d’autres référence cinématographiques, le réalisateur parvenant à développer un argument tout aussi amusant en se mettant directement en scène, puis à travers un super-héros échappé de son comic-book préféré, qui lui ressemble trait pour trait.

En jouant narrativement de toutes les possibilités ouvertes par la 3D, le film rend hommage à la Série B d’aventures des années 1950-60, du style des productions de Jack Arnold, leur imagerie, leurs personnages et leurs enjeux dramatiques. Et la perfection technique de ce tour de force d’à peine trois minutes traduit une maîtrise brillante de la technique séculaire du stop-motion, le héros en combinaison écarlate étant à l’origine une figurine d’une vingtaine de centimètres de hauteur, toute de fils de fer, de papiers mâchés et de peinture !

Jubilatoire, ce dynamique film-clin d’œil respire l’amour du cinéma et célèbre les belles traditions artisanales de l’animation, y compris à l’ère du tout-numérique.

Générique

Production Midi minuit / Partizan films

Scénario Victor Haegelin Musique Romain Dubois Interprétation Victor Haegelin

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
03’22
Animation
Humour
Aventure
Ordinateur 2D—3D
3D
France
2015
Francais

Tous publics

Visa : 138.755

Disponible en physique : non
Retour haut de page