Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Zéro

Célérier Anthony, Tony T. Datis

En deux mots

Synopsis

Au cœur d’un petit parc de banlieue, un jeune garçon est sur le point de dévoiler son secret à son camarade de classe...

Pour aller plus loin

Je ne suis pas un héros... Le jeune protagoniste de Zéro aimerait sans doute que ces paroles d’un tube célèbre de Daniel Balavoine ne s’applique pas à lui. On le croirait sorti d’une publicité pour un fromage fondu, avec ses taches de rousseur, son embonpoint naissant et ses dents du bonheur, mais il s’échine à prouver à un camarade qu’il est doué de pouvoirs surnaturels. Le film lorgne ainsi vers le burlesque, le gamin percutant un mur de plein fouet – on en a mal pour lui, tout en lâchant un sourire…

La précision de la mise en scène du clippeur en vue Tony T. Datis et d’un montage des plus toniques laissent chaque surprise prévue par le scénario tomber à point nommé et le film joue sur la truculence de ses deux kids survoltés, le zozotement de l’aspirant super héros le rendant immédiatement attendrissant. Recourir aux effets spéciaux n’est pas fréquent dans les fictions courtes françaises ordinaires, mais leur incursion – inattendue – est ici particulièrement probante, et ce jusqu’au bout du générique de fin, à ne pas zapper.

Générique

Production Buffalo Corp, Hossenny Productions, Section 9

Scénario Tony T. Datis Musique Etienne Forget Interprétation Roy Sfez, Emir Seghir

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
10’00
Fiction
Conte
Humour
France
2015
Francais

Tous publics

Visa : 141.612

Disponible en physique : oui

Fin de droit : 31/12/2019
Retour haut de page