Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Scred

David Chausse

En deux mots

Interprété par deux gaillards au grand cœur ayant le sens de la répartie !

Synopsis

Deux jeunes hommes du même quartier se rencontrent par hasard. Le “débrief” de leur soirée va basculer sur un jeu inattendu.

Pour aller plus loin

Le titre renvoie directement au terme de verlan signifiant “discret”, pour une brève histoire de potes se déroulant quelque part en banlieue, où l’une des occupations favorites de ceux qui y vivent est de se raconter leurs soirées, particulièrement si des exploits donjuanesques les ont occupées. Mais ces confidences à bâtons rompus ne vont pas se dérouler comme prévu pour ces deux vieilles connaissances se croisant par hasard, comme pour le spectateur qui croyait pourtant savoir fermement où il mettait les yeux...
David Chausse et Simon Frenay, les deux interprètes du film, l'ont aussi coécrit ensemble, ayant reçu pour leur scénario un prix dans un festival à Atlanta. Sur une mise en scène en plan-séquence, c'est un dispositif efficace, quoique très simple, qui est adopté, avec pour seul décor un emblématique banc de cité placé devant un mur tagué... Et, après Je suis ton meilleur ami qui figure également au catalogue de L’Extra Court, David Chausse confirme un tropisme pour les rapports parfois inattendus, contrecarrant les stéréotypes, entre virils gaillards !

Générique

Production Kimo Films

Scénario David Chausse Musique Alexandre Chevallier Interprétation Simon Frenay , David Chausse

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
06’04
Fiction
Portrait
Humour
France
2017
Français

Art & Essai

Visa : 149.860

Disponible en physique : non

Fin de droit : 13/01/2021
Retour haut de page