Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Protocole Sandwich

Valérie Bousquie, Joséphine Meis, Côme Roy

En deux mots

Planté dans le désert depuis trop longtemps, l'aventure surgit là où l'on ne l'attend pas...

Synopsis

Dans un vaste désert inhabité, une escouade de rangers du futur est chargée d’en arpenter les chemins pour secourir les êtres qui s’y sont perdus. L’un d’entre eux, Jean-Mi, va s’écarter du groupe et faire une rencontre inattendue.

Pour aller plus loin

Ils sont cinq. Cinq comme les doigts de la main, issus des rangs de l’école des Gobelins à Paris. Valérie Bousquie, Côme Roy, Joséphine Meis, Antoine Vignon et Benjamin Warnitz ont savamment bricolé cette création animée. Avec, comme parrain 2019 de films de fin d’études, le maestro Michel Ocelot. Il y a pire comme bénédiction artistique !

Protocole sandwich visite les genres avec bonheur. Film d’anticipation, fable écologique, science-fiction, suspense, fresque exotique, les chemins sont tissés entre eux pour mieux créer un univers surprenant. Une atmosphère où la menace plane. Laquelle, vraiment, pourquoi, comment ? Les questions restent au final en suspens, et c’est ce qui fait le prix de cette aventure singulière, cousine du récent L’aventure atomique de Loïc Barché.

Beau parti-pris d’opter pour le format scope, pour les teintes tranchées, rose et bleue au départ, jaune et grise à la fin. L’éclat des couleurs dynamite la gravité de la situation. Tout comme la présence gimmick du sandwich fait respirer la tension. Il est toujours temps de casser la croûte, même quand la catastrophe débarque !

Générique

Production Gobelinslecoledelimage

Scénario Valérie Bousquie, Joséphine Meis, Côme Roy Musique Côme Roy Interprétation Isabelle Barbereau, Paul Goulhot, François Jerosme

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
05’50
Animation
Science-fiction
Ordinateur 2D
France
2019
Français

Tous publics

Disponible en physique : non

Fin de droit : 24/05/2023
Retour haut de page