Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

One, two, tree

Yulia Aronova

En deux mots

Un film au biorythme et à la biodiversité extrêmement réjouissantes.

Synopsis

C'est l'histoire d'un arbre, un arbre comme les autres. Un beau jour, il saute dans des bottes et part en promenade, invitant tous ceux qu'il rencontre à le suivre : le train-train quotidien se transforme alors en une joyeuse farandole.

Pour aller plus loin

Distribué en salles au sein du programme Neige et les arbres magiques en novembre 2015, One, Two, Tree joue sur le calembour contenu en son titre pour mettre en scène des arbres mobiles et arpentant les environs grâce à des racines-jambes chaussant des bottes empruntées à des randonneurs et semant la pagaille de joyeuse façon. On se laisse emporter par le rythme ébouriffant de la narration, les rebondissements se succédant à vitesse vertigineuse sur les notes d’une partition enlevée, comme c’est souvent le cas avec les productions de Folimage, véritable spécialiste en la matière.

Le graphisme est immédiatement attachant, proche de celui d’une bande dessinée, et la mise en scène excelle à trouver les bons cadres, offrant de nombreux plans mémorables, tout entiers destinés à insuffler cet humour constant qui ne nous lâche qu’au générique de fin, dont l’apparition est prometteuse d’un nouveau cycle de farandoles végétales échevelées. La trentenaire Yulia Aronova, diplômée du prestigieux VGIK de Moscou, apparaît ainsi comme l’un des plus solides espoirs non seulement de l’écurie valentinoise, mais aussi de l’animation européenne.

Générique

Production Folimage Studio

Scénario Yulia Aronova Musique Lev Splener

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
06’52
Animation
Humour
Conte
Ordinateur 2D
France
2015
Film muet

Tous publics
Public : 3-6 ans

Visa : 141.012

Disponible en physique : non

Fin de droit : 31/12/2020
Retour haut de page