Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Novembre

Marjolaine Perreten

En deux mots

Un film poétique à la plastique magnifique qui rassemble tous les publics.

Synopsis

L’automne s’est installée sur les bords du ruisseau. Des petits animaux s’activent pour préparer la grande saison hivernale.

Pour aller plus loin

La Poudrière, à Valence, est devenu davantage qu’une simple école, mais une véritable référence, sinon un label, en matière d’animation et plus spécialement sur les rendus traditionnels et atemporels, même si les nouvelles technologies font évidemment partie de ses procédés de création artistique.

Novembre en est l’une des dernières illustrations, signé d’une jeune Suissesse née à Lausanne en 1990 et qui utilise avec délicatesse l’outil numérique 2D pour donner vie à un bestiaire attachant et actif, au moment où, de diluviennes pluies s’abattant sur les forêts et les prairies, il faut se préparer, vite fait bien fait, à l’entrée dans la saison froide. Un hérisson fripon, un crapaud roupillant, une hermine dont le pelage blanchit, un bel échassier ou encore trois escargots rigolos sont les protagonistes de cette histoire poétique aux harmonieuses couleurs pastel, dans un camaïeu d’ocres, de marrons, de gris et de bleus, et qu’un travail poussé sur la bande-son nimbe de cette éternelle mélancolie qui caractérise, quoiqu’on en dise, l’avant-dernier mois de l’année. Les plus jeunes spectateurs apprécieront, leurs aînés tout autant...

Générique

Production La Poudrière

Scénario Marjolaine Perreten Musique Serge Besset Interprétation Sergio D’Innocento, Gianni Bissaca

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
04’00
Animation
Humour
Ordinateur 2D
France
2015
Film muet

Art & Essai
Public : Moins de 3 ans

Visa : 146.127

Disponible en physique : non

Fin de droit : 31/12/2021
Retour haut de page