
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Merci mon chien
En deux mots
Voici un film qui a du chien et l'humour n'est pas son moindre défaut !
Synopsis
Chaque soir à l’heure du repas, le chien Fifi se glisse sous la table pour lire le journal entre Papa, Maman, Thomas et Zoé. Ce soir là, l’ambiance est électrique, chacun n’en fait qu’à sa tête et la lecture devient compromise.
Pour aller plus loin
Depuis une quinzaine d’années, Nicolas Bianco-Levrin et Julie Rembauville, auteurs-illustrateurs jeunesse, réalisent des films à quatre mains. Conteurs insatiables, artisans touche-à-tout, ils manient aussi bien l’animation en volumes que le théâtre d’ombres et c’est grâce au programme Artistes en Résidence à Folimage qu’ils viennent de terminer Merci mon chien, dessin animé sur tablette graphique. Instantané de la vie quotidienne, Merci mon chien dresse le portrait - à hauteur de chien - d’une famille ordinaire. Et c’est coincé sous la table pendant un repas que Fifi le bouledogue subit les humeurs de ses maîtres dont seules les jambes apparaissent à l’écran. Hors champ, la tension monte et c’est Fifi qui en fera les frais, malgré un dévouement canin certain. Servi par une mise en scène judicieuse et un humour très cartoonesque, Merci mon chien habilement traduit en anglais par A dog’s life (Une vie de chien) raconte les difficultés du vivre-ensemble. (Egalement au catalogue de L'Extra Court : Vieille peau, des mêmes auteurs).
Générique
Production Folimage Studio
Scénario Julie Rembauville Musique Adrien Chevalier Interprétation David Fisher, Nathalie Fort, Wanda Pendrie, Nino Gilbert, François Ligner