Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

La pêche miraculeuse

Fabrice Luang-Vija

En deux mots

Gros succès auprès des plus jeunes avec ce film qui nage en pleine absurdité !

Synopsis

Sur une mer calme, un homme est dans sa barque, avec son chat. Il pêche tranquillement, une canne à la main. Il attrape un premier poisson... qu’il donne à son chat implorant et affamé. Très vite, les touches et les prises vont se succéder, de plus en plus farfelues. Elles échapperont aussitôt au pauvre homme, selon une logique surréaliste et implacable...

Pour aller plus loin

Du dessin d’animation minimaliste à l’humour dévastateur. Fabrice Luang-Vija filme inlassablement des situations désopilantes dans des cadres idylliques aux couleurs pop. Après la campagne, la forêt, la montagne, la savane et la jungle, voici la pleine mer. La pêche miraculeuse n’échappe pas à la règle, et revisite avec délire la scène mythique du Nouveau testament.

Sous les yeux affamés de son chat jamais effrayé par l’eau, le glaneur maritime extrait des flots une ribambelle de pépites. Aux premières trouvailles crédibles - des poissons de plus en plus gros -, succèdent progressivement des trésors inespérés. D’une poule à un Pinocchio, en passant par un régime de bananes et un petit chaperon rouge. Et les clients improbables se succèdent comme par magie. Renard, vautour, singe, ours, loup, dragon, baleine, et même un ado collé à son smartphone !

Savoureux mariage de banjo, ukulélé, guitare, clarinette et trombones, la délicieuse piste sonore accompagne cette fable où l’on ne parle pas… mais qu’est-ce qu’on mange ! Seul au monde, face au ciel orangé du couchant, il ne manque rien au final. Sauf peut-être une sardine à se mettre sous la dent !

Générique

Production LesFilmsduNord

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
07’00
Animation
Humour
Conte / Fable
France
2019
Film muet

Tous publics
Public : 6-9 ans

Visa : 151384

Disponible en physique : non

Fin de droit : 24/05/2023
Retour haut de page