Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

La chasse

Alexei Alekseev

En deux mots

Le récit comique d'un chasseur myope et inoffensif !

Synopsis

Les déboires d’un chasseur myope qui a pris par erreur avec lui un lapin à la place de son chien pour partir à la chasse. Au final, aucun animal n'a souffert !

Pour aller plus loin

Le ton est donné dès le premier plan de ce court métrage en 2D fort coloré – à tous les sens du terme ! Une petite voiture n’est pas encore complètement visible, dissimulée par une pente, qu’elle se prend déjà le seul arbre des environs... Son conducteur étant aussi myope que Mister Magoo, célèbre héros d’une série populaire dans les années 1970, un déluge de gags se produit bientôt, au fil d’une narration tonique où tout commence avec la méprise du “mal voyant” confondant son chien en train de satisfaire un besoin naturel avec un lapin s’étant par accident substitué au toutou !

Le comique de la situation profite pleinement de l’absence de dialogues et l’on pense fortement à certains classiques du court métrage d’animation comme Au bout du monde de Konstantin Bronzit. La musique, composée par le réalisateur lui-même, joue aussi un rôle crucial, semblant impulser le tempo sans jamais se déparer d’une certaine ironie. Très pince-sans-rire, le réalisateur, issu du prestigieux VGIK de Moscou, évoqua d’ailleurs à la télévision la “philosophie très complexe” de son œuvre et le fait qu’il n’avait surtout “pas envie de se marrer” !

Générique

Production Am Stram Gram

Scénario Alexei Alekseev Musique Alexei Alekseev

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
05’30
Animation
Humour
Ordinateur 2D
France
2016
Film muet

Tous publics
Public : 6-9 ans

Visa : 145.728

Disponible en physique : non

Fin de droit : 22/04/2020
Retour haut de page