
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Jeudi 15h
En deux mots
Sa femme est une actrice.
Synopsis
Le jour où Olga décide de mettre sa carrière de comédienne entre parenthèses pour faire un enfant, son agent lui propose un rendez-vous avec le metteur en scène qui lui a donné envie de faire ce métier.
Pour aller plus loin
Léa Drucker est devenue une figure très familière – liée souvent à des comédies – du cinéma français et, étant elle-même passée par les séries des Talents Cannes de l’Adami, elle s'est adonnée à la réalisation le temps de ce court métrage.
Son sujet touche bien entendu au cinéma et rappelle celui du film d’Yvan Attal Ma femme est une actrice (2001). Comment vivre avec l’un de ces curieux “spécimens”, à la fois si fragiles et si tyranniques, quand on n’est pas du tout du sérail et qu’on exerce un métier “normal” ? La vie privée est-elle prioritaire par rapport à la carrière de l’artiste ? Ces questions frappent de plein fouet le jeune couple mis en scène, dès lors qu’un rendez-vous avec un très grand cinéaste est proposé par son agent à la comédienne débutante.
L’ironie est de mise (Olga se désespère de n’avoir pas encore percé à vingt-trois ans !) et l’on se délecte du contraste entre les deux protagonistes, le patient petit ami faisant preuve de pas mal de flegme… Quitter un mec pour un film ou l’inverse, s’interrogeait la scripte de La nuit américaine de François Truffaut. Le dilemme, quarante ans après, reste entier et mieux vaut en rire avec Léa Drucker !
Générique
Production Mon Voisin Productions
Scénario Julien Rambaldi Musique Emmanuel Rambaldi Interprétation Natalie Beder, Esteban Carvajal Alegria