Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Diagnostic

Fabrice Bracq

En deux mots

La connerie enfin remboursée par les assurances sociales !

Synopsis

Le Dr Semyc est un spécialiste d'une maladie très répandue pour laquelle il n'existe aucun traitement à ce jour. Annoncer le diagnostic est donc un exercice délicat qu'il maîtrise cependant à la perfection.

Pour aller plus loin

Quand on est con, on est con”, chantait fort justement Georges Brassens. Fabrice Bracq s’est emparé de l’implacable constat pour trousser une comédie jubilatoire, évitant la vulgarité qui pouvait guetter. Il prend en effet l’annonce par un médecin d’une maladie incurable comme point de départ, ce qui reste le moment le plus tragique d’une carrière médicale – énoncer le pire et le définitif –, pour le tourner en dérision, ce qui ne manque pas d’audace.

Les dialogues pétillants comme l’aisance de l’expressif docteur Michel Cymes, haute figure télévisuelle célébrée à de multiples reprises par tous les zappings et bêtisiers du PAF, titillent irrésistiblement les zygomatiques, dans un registre que n’aurait pas renié jadis un Étienne Chatiliez. Le réalisateur se permet même de convier, en cerise sur le gâteau, une inattendue “guest-star”, venue de la politique et faisant ainsi preuve d’une louable auto-ironie. Attention, esclaffements prévisibles !

Générique

Production Rusty Production

Scénario Antoine Cupial Musique Grégory Libessart Interprétation Michel Cymes, Arnaud Cosson, Nicole Ferroni, Roselyne Bachelot

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
08’10
Fiction
Humour
France
2013
Français

Tous publics

Visa : 136.535

Disponible en physique : non

Fin de droit : 31/12/2018
Retour haut de page