
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Death Van
En deux mots
Un opéra rock au pays des merveilles ! Gonflé !!
Synopsis
Le duo fictif de space rock Death Van part en tournée dans un monde miniature peuplé de créatures étranges, hantées et terrorisées par une menaçante entité malveillante.
Pour aller plus loin
Six minutes de délire total “made in Canada”. Michael Enzbrunner joue des mélanges avec cette épopée d’animation hallucinée. Animateur durant plusieurs années sur des longs métrages et séries télévisées produits en Allemagne, il passe ainsi le cap de la réalisation. Et le résultat est détonant, à travers un univers fantastique dans un monde en désolation, entre jungle décadente, odyssée space rock et chaos punk.
Les soldats croisent des êtres mutants et hybrides, une main coupée aux doigts bottés joue de la guitare, une créature protéiforme menace la liberté d’expression, les instruments ramollissent comme dans un tableau de Salvador Dali, des baguettes de batterie deviennent des armes redoutables. Rien n’est jamais sûr dans ce rêve musical qui vire au cauchemar en deux secondes.
La variété des effets, des aspects et des matériaux embarque le public dans un trip incertain, entre émerveillement et étonnement. La morbidité est judicieusement contrebalancée par des incursions pop et colorées. Une scène en forme d’étoile accueille un héros doué de lunettes de soleil cerclées de rouge, et des chaussures aux semelles lumineuses apportent une dose fluo et électrique bienvenue.
Générique