Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

A Heap of Trouble

Steve Sullivan

En deux mots

Une comédie gonflée et So British !

Synopsis

Un vent de folie flotte sur une petite ville du Pays de Galles. Sept hommes paradent, nus et en chantant, puis un huitième, puis un neuvième. La chanson agit comme un sort et convie les habitants à ce défilé inhabituel.

Pour aller plus loin

Le nonsense britannique est infatigable et c’est sur un postulat que n’auraient pas renié jadis les Monty Python que s’appuie ce très court film gallois qui fut en son temps sélectionné à Cannes, dans le cadre de la Semaine de la critique.

Sa drôlerie tient évidemment à l’opposition entre le cadre immédiatement posé, celui d’une rue tranquille bordée de pavillons, où les enfants jouent et où le marchand de glaces est attendu, et l’irruption impromptue d’un chœur de joyeux lurons s’époumonant dans le plus simple appareil et d’un pas décidé... Leur frontale indécence sème la panique au sein de la petite communauté, d’autant que leur liberté naturellement revendiquée s’avère être contagieuse, les rangs des chanteurs à poil suscitant d’irrépressibles envies d’en être ! C’est délicieusement absurde et, les manifestants étant plus proches des ouvriers de The Full Monty que de chippendales bodybuildés, c’est finalement un parfum de défiance des interdits sociaux qui est distillé : le naturisme comme libération !

Générique

Production Tumble Hill Production

Scénario Steve Sullivan Musique Martin Ward Interprétation Andrew Schofield, Kathryn Dimery, Ceri Tudno, Jo Price, Paul Dean Taylor

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
04’00
Fiction
Comédie
Humour burlesque
Grande-Bretagne
2000
Anglais

Curiosités

Visa : 2017000806
attention certaines images peuvent choquer le jeune public

Disponible en physique : oui

Fin de droit : 31/12/2021
Retour haut de page