
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Plan V
En deux mots
Le plan A est d’aimer quelqu’un qui nous a été imposé. Le plan B est d’être qui on veut. Le plan V va être dévoilé. Une véritable giffle, un message politique...
Synopsis
Le Plan V est né de tous les moments douloureux et violents que nous, en tant que personnes queers, vivons dans ce monde hétéronormé qui réduit à néant toutes formes de différences. Ce film se veut un message d'espoir, mais aussi un appel à la prise de conscience pour celles et ceux qui existent en dehors de ce cadre.
Pour aller plus loin
Plan V dresse le portrait sensible d’une génération queer qui revendique le droit d’exister, de circuler, de respirer librement dans l’espace public.
“V” pour Vivre : marcher, parler, danser, aimer sans craindre les regards ni les violences. À la fois cri et refuge, le film alterne les plans tournés dans la rue — cette scène de liberté autant que de lutte — et ceux plus intimes, où l’on découvre les protagonistes face au miroir, en train de se maquiller, de pimper leurs coiffures, de choisir leurs couleurs — celles des fards, des vêtements, des corps qui brillent.
Tatiana Prieto compose un manifeste collectif et inclusif, traversé par des visages, des présences, et des fragments intimes d’affirmation de soi. Mêlant une nappe électronique douce à la polyphonie des témoignages, Plan V est un film politique et sensible qui, entre fêlures, fierté et lucidité, invite à marcher aux côtés de celles et ceux qui ne comptent plus s’excuser d’être là.
Générique
Production Seize-Dix-Huit Images