Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Voyagers

Gauthier Ammeux, Valentine Baillon, Benjamin Chaumeny

En deux mots

Prix du public du Festival de Grenoble 2018, un space movie intersiréral sidérant !

Synopsis

Un tigre, en échappant à son chasseur, se retrouve dans une station spatiale occupée par un astronaute et son poisson...

Pour aller plus loin

Rien, décidément, n’est impossible aux valeureux et talentueux étudiants des écoles françaises de cinéma d’animation ! Ainsi, à travers Voyagers, six jeunes pensionnaires du Mopa d’Arles (trois filles et trois garçons, parité parfaite !), se sont crânement lancés vers une aventure spatiale en apesanteur qui ressuscite les péripéties des cartoons classiques, s’enchaînant sur un rythme diabolique et avec une efficacité maximale, s’appuyant sur une absence totale de dialogues.
En plus d’un astronaute, d’autres invités plutôt inhabituels dans le cosmos – dont un tigre jumeau du Shere Khan du Livre de la jungle ou un sympathique poisson rouge dans son bocal – nous entraînent dans une sarabande hilarante, saluée à l’été 2018 du Prix du public du Festival du film court en plein air de Grenoble. Certains gags, irrésistibles, resteront dans les annales et la rondeur du graphisme numérique 3D séduira les spectateurs de tous les âges. Pixar n’a qu’à bien se tenir, la French Touch a encore frappé !

Générique

Production École Mopa

Musique Kevin Lafort

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
07’33
Animation
Fantastique
Humour
Ordinateur 2D-3D
France
2017
Film muet

Tous publics

Visa : 2018000984

Disponible en physique : non

Fin de droit : 16/09/2020
Retour haut de page