Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

The Voorman Problem

Mark Gill

En deux mots

Le film qui a mené son réalisateur de Manchester aux Oscars.

Synopsis

Le docteur Williams est convoqué pour examiner l’énigmatique M. Voorman, un prisonnier atteint d’un mal étrange : il croit qu’il est un Dieu…

Pour aller plus loin

Plébiscité en festivals à travers tous les continents, The Voorman Problem témoigne d’une belle maîtrise et d’une habileté certaine à gérer, sur moins d’une quart d’heure de durée, une narration dense et touchant finalement au fantastique. L’humour n’est pas absent de cette rencontre d’un studieux médecin, expert psychiatrie, et d’un détenu qui se prend pour le Créateur de toutes choses ! Cela n’empêche pas le film de passer dans une sorte de “quatrième dimension”, la découverte par le docteur de Williams de la non-existence de la Belgique constituant un morceau anthologique de soudaine paranoïa…

La personnalité mystérieuse, charismatique et finalement vampirisante de Voorman bénéficie du talent de Tom Hollander, comédien britannique en vue, tandis que Martin Freeman, le Hobbit de la saga en cours de Peter Jackson, incarne l’infortuné médecin. Le beau classicisme de la mise en scène de cette confrontation surprenante et son impeccable photo font déjà de The Voorman Problem un incontournable du court métrage international, plaçant son réalisateur sur les bons rails, Hollywood s’y intéressant sans doute déjà…

Générique

Production Honlodge Productions, Pipedreams Pictures

Scénario Baldwin Li, Mark Gill Interprétation Martin Freeman, Tom Hollander, Simon Griffiths, Elisabeth Gray

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
13’00
Fiction
Humour
Fantastique
Grande-Bretagne
2011
Anglais

Art & Essai

Visa : 2014002089

Disponible en physique : oui

Fin de droit : 31/12/2018
Retour haut de page