Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Rhapsody

Constance Meyer

En deux mots

Une autre facette de Gérard Depardieu.

Synopsis

Un sexagénaire solitaire vit dans un petit appartement au dernier étage d’une tour. Tous les jours, une jeune femme lui confie son bébé, Teo. Un lien naturel et insolite unit ces deux êtres, l’un massif et robuste, l’autre petit et délicat.

Pour aller plus loin

Au-delà des frasques et des provocations verbales, Gérard Depardieu reste un monument du cinéma français. Et ce monstre sacré à la fois doux et fou-furieux s’adonne parfois à l’exercice du court métrage. Il l’avait fait une première fois en compagnie de la jeune réalisatrice Constance Meyer avec Franck-Étienne vers la béatitude en 2012 et le duo s’est reformé pour Rhapsody, une histoire d’une harmonie infinie instaurant un lien inattendu entre la masse presque animale de l’acteur et un nourrisson fragile à qui il sert d’insolite nounou.

Visuellement, le contraste est aussi impressionnant qu’attendrissant et la réalisatrice capte à merveille les moments partagés par ces deux-là. Il y a une dimension surnaturelle, au sommet de cette tour tendue vers le ciel, dans une situation retournant l’apparence de banalité, et une vraie poésie émane de la chronique, bénéficiant de celle de ce comédien aux mille et un personnages qu’on a déjà tant aimé(s), et cela continue...

Générique

Production Silex Films, Carmen Films

Scénario Constance Meyer Interprétation Gérard Depardieu, Arsene Romeo, Guillaume NICLOUX

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
15’20
Fiction
Conte
Portrait
France
2015
Français

Art & Essai

Visa : 147.577

Disponible en physique : non

Fin de droit : 31/12/2020
Retour haut de page