
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Rhapsody
En deux mots
Robuste et Rhapsody, un programme idéal autour de Gérard Depardieu. Profitez-en, au catalogue jusqu'au 25 mai 2022.
Synopsis
Un sexagénaire solitaire vit dans un petit appartement au dernier étage d’une tour. Tous les jours, une jeune femme lui confie son bébé, Teo. Un lien naturel et insolite unit ces deux êtres, l’un massif et robuste, l’autre petit et délicat.
Pour aller plus loin
Au-delà des frasques et des provocations verbales, Gérard Depardieu reste un monument du cinéma français. Et ce monstre sacré à la fois doux et fou-furieux s’adonne parfois à l’exercice du court métrage. Il l’avait fait une première fois en compagnie de la jeune réalisatrice Constance Meyer avec Franck-Étienne vers la béatitude en 2012 et le duo s’est reformé pour Rhapsody, une histoire d’une harmonie infinie instaurant un lien inattendu entre la masse presque animale de l’acteur et un nourrisson fragile à qui il sert d’insolite nounou.
Visuellement, le contraste est aussi impressionnant qu’attendrissant et la réalisatrice capte à merveille les moments partagés par ces deux-là. Il y a une dimension surnaturelle, au sommet de cette tour tendue vers le ciel, dans une situation retournant l’apparence de banalité, et une vraie poésie émane de la chronique, bénéficiant de celle de ce comédien aux mille et un personnages qu’on a déjà tant aimé(s), et cela continue...
Générique
Production Silex Films, Carmen Films
Scénario Constance Meyer Interprétation Gérard Depardieu, Arsene Romeo, Guillaume NICLOUX