Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Mute

Job Roggeveen, Joris Oprins, Marieke Blaauw

En deux mots

Une incroyable sarabande, sanglante et décalée.

Synopsis

Dans un monde peuplé de gens sans bouche, un sanglant accident domestique conduit à une découverte entraînant une réaction en chaîne enthousiaste parmi la population.

Pour aller plus loin

Conçu par un pimpant studio néerlandais d’animation (Job, Joris & Marieke), Mute est à ne pas mettre devant tous les yeux. Le graphisme rond et doux de ses personnages laisse d’abord penser à une gentille petite histoire pour enfants, les aimables bonshommes poussant des borborygmes assez amusants.

Mais l’irruption inattendue du “gore” – liée à un bébé et un objet contondant, ce qui est politiquement plutôt peu correct ! – entraîne une incroyable sarabande sanglante où la galerie des instruments utilisés par les protagonistes afin de se percer littéralement une bouche fait froid dans le dos : des ciseaux, une scie sauteuse, un mixeur ou même un presse-agrumes, aïe, ouille ! Cela saigne donc pas mal, mais du coup, cela parle et chante aussi !

Les adultes pourront même voir se profiler une parabole sur la liberté d’expression, dès lors que chacun prend les choses en main pour avoir le droit à la parole… Même si l’on reste avant tout dans la franche rigolade, sans se prendre trop au sérieux !

Générique

Production Moshel Production

Scénario Job Roggeveen, Joris Oprins, Marieke Blaauw Musique Happy Camper Interprétation August Schram, Albert Maier, Elfie Wünsch

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
04’22
Animation
Humour
Ordinateur 3D
Pays-Bas
2013
Film muet

Art & Essai

Visa : 2014002096

Disponible en physique : non

Fin de droit : 31/12/2018
Retour haut de page