Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Mr Hublot

Laurent Witz, Alexandre Espigares

En deux mots

Oscar du meilleur court métrage d'animation et plus de 30 prix en festivals. Un incontournable !

Synopsis

Bourré de tocs et de manies, replié sur lui-même et terrorisé par le monde extérieur, Mr Hublot déteste le changement et les imprévus. L'arrivée du chien Robot Pet va chambouler ses habitudes et le voilà contraint de cohabiter avec un nouveau compagnon très envahissant.

Pour aller plus loin

Avec une centaine de sélections dans les festivals internationaux, une bonne trentaine de récompenses et l’Oscar du meilleur court métrage d’animation en cerise sur le gâteau, ce film franco-luxembourgeois a connu un destin fabuleux. Portant le génie de la french touch au plus haut point, le film s’appuie sur des décors inouïs, notamment cette ville futuriste et industrielle à la fois, digne des plus spectaculaires blockbusters hollywoodiens.

Le héros du film y vit quasi-reclus, avec un unique nouvel ami, à la canine mécanique et qui grossit à vue d’œil, ce qui constitue le nœud même de la narration, pour laquelle le talent des auteurs fut de donner un supplément d’âme et d’humanité à leur personnage. Le spectateur éprouve vite de l’empathie pour la figurine animée (créée par le sculpteur Stéphane Halleux) et la métaphore inusable de la solitude urbaine prend un angle poétique inédit. Une belle bande son et musicale achève de séduire les spectateurs de tous âges, qui attendent désormais avec impatience le prochain projet du duo de “papas” de Mr Hublot.

Générique

Production Watt Frame, Watt Frame

Musique François Rousselot

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
11’48
Animation
Science-fiction
Conte
Ordinateur 3D
France, Luxembourg
2013
Film muet

Tous publics

Visa : 132.329

Disponible en physique : non

Fin de droit : 31/12/2020
Retour haut de page