Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Moonlight Serenade

Laurent Firode

En deux mots

Laurent Firode reprend les codes du théâtre de boulevard avec délectation.

Synopsis

Juliette lit dans son horoscope qu’elle va recroiser un amour de jeunesse.

Pour aller plus loin

Les amateurs de court métrage connaissent bien, depuis deux décennies, Laurent Firode. Ce marionnettiste hors pair fait évoluer les personnages de ses films (y compris, en 2000, son long métrage Le battement d’ailes du papillon) dans des intrigues absolument diaboliques, enchaînant les mouvements de causes à effets en un implacable – et le plus souvent hilarant – mécanisme.

Avec Moonlight Serenade, le réalisateur, toujours aussi matois, se délecte de reprendre des codes du théâtre de boulevard : la femme, l’amant et le mari (pour une fois caché !). Comment aboutira-t-on aux retrouvailles d’anciens camarades de lycée, à savoir une gentille baby-sitter et un garçon pourtant fiancé à une sublime Miss France ? Il faudra seulement neuf minutes de film-puzzle pour cela, sans tergiverser sur les ficelles à tirer et bien entendu avec beaucoup d’humour.

Emmené par la complice de toujours – et épouse – du réalisateur, Irène Ismaïloff, ce court métrage placé sous le signe des astres divertit sans le moindre complexe et l’on ne boude pas son plaisir !

Générique

Production La Moulinette

Scénario Laurent Firode Musique Pierre Lavandon, Didier Dupic Interprétation Irène Ismailoff, Bruno Forget, Juliette Tresanini, Jean-Michel Marnet, Paul Lapierre

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
09’00
Fiction
Humour
France
2014
Français

Tous publics

Visa : 139.753

Disponible en physique : oui

Fin de droit : 31/12/2019
Retour haut de page