Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Los Dias de los muertos

Pauline Pinson

En deux mots

Un film pop, aux couleurs chatoyantes ! Jamais la mort n'aura été si belle !

Synopsis

Gonzalo, mort depuis peu, retourne chez sa femme Séléné à l’occasion de “Los dias de los muertos” (les “Jours des Morts”). Alors qu’il espérait manger des burritos et des beignets aux patates, il découvre que Séléné lui a cuisiné un poisson microscopique…

Pour aller plus loin

La fin d’année 2017 avait vu le triomphe sur grand écran du long métrage d’animation Coco, produit par les studios Disney et qui se déroulait durant la célèbre Fête des morts, au Mexique. Sur une esthétique très différente, Pauline Pinson visite le même événement emblématique de cette terre de culture hautement catholique, qui contraste singulièrement avec nos paisibles rites de Toussaint. Ces “jours des morts”, eux, voient les défunts revenir parmi les vivants, même si on se situe ici loin de la vision d’un George Romero ou d’un Sam Raimi. Les revenants provoquent plutôt une suite de situations drôles ou tendres, dans un style graphique bonhomme et une joyeuse explosion de couleurs. Certaines répliques sont irrésistibles, comme cet anthologique “Je ne veux pas que tu sois un squelette gros !”, lancé par une veuve à feu son époux, de retour et sérieusement affamé !
La réalisatrice, passée jadis par la Poudrière, était en 2004 l’une des trois réalisatrices du mémorable Vivre avec, même si c’est dur ; elle n’a rien perdu de sa verve et trace sa propre voie dans un univers à connotations “burtoniennes” en évitant tout mimétisme. Chapeau – ou plutôt : sombrero !

Générique

Production Marmitafilms

Scénario Pauline Pinson Musique Alexis Pecharman

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
08’10
Animation
Humour
France
2017
Français

Tous publics
Public : 9-12 ans

Visa : 149.359

Disponible en physique : non

Fin de droit : 18/11/2020
Retour haut de page