Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Les lézards

Vincent Mariette

En deux mots

Synopsis

Accompagné de son pote Bruno, Léon patiente dans ce hammam où il a donné rendez-vous à une fille croisée sur Internet. De rencontres étranges en révélations vaporeuses, nos deux héros attendent fébrilement l’hypothétique venue de la mystérieuse inconnue.

Pour aller plus loin

Les lézards réunit trois des figures les plus marquantes du court métrage français des années 2010 : le réalisateur Vincent Mariette est le plus prometteur talent sorti de la Fémis depuis longtemps, tandis que ses interprètes Vincent Macaigne et Benoît Forgeard se distinguent également, à la fois comme acteurs – pour le premier surtout – et réalisateurs toujours très originaux. Dans Les lézards, un élégant noir et blanc sert d’écrin à une réjouissante comédie sur l’ère du Web 2.0 et des rencontres amoureuses virtuelles, qui dresse le constat d’une virilité déboussolée et incarnée par un duo d’acteurs ruisselant au sauna et apportant à la fois son potentiel de sympathie et son humour décalé. La qualité des dialogues, comme dans les films précédents de Vincent Mariette, achève de faire de ce buddy movie inattendu un savoureux instantané de la condition masculine contemporaine.

Générique

Production Kazak Productions

Scénario Vincent Mariette Interprétation Ginger Roman, Mathilde Profit, Manon Droulez, Benoit Forgeard, Vincent Macaigne

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
14’38
Fiction
Comédie sentimentale
Humour
France
2012
Français

Art & Essai

Visa : 135.281

Disponible en physique : oui

Fin de droit : 12/05/2021
Retour haut de page