
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Je ne joue plus
En deux mots
Derrière l'humour, une réalité implacable, une solitude... Touchant !
Synopsis
La Covid, c'est derrière nous ! Malik, humoriste, remonte sur scène pour nous faire rire le temps de quelques blagues.
Pour aller plus loin
“Aujourd’hui, ma plus grande peur, c’est de ne plus jouer.” : comment survivre au confinement pour un artiste de stand-up, dont le combustible essentiel est le public, face à lui, dans une salle de spectacle ? L’humoriste Malik Fares le raconte dans cette fable ultra courte d’une minute quarante, tournée dans les murs de l’espace marseillais du Quai du rire.
Il a écrit, réalisé et interprété cette réflexion cinématographique avec une unité de lieu, d’action et de personnage. Il ne croise que rapidement un interlocuteur, qui lui ouvre la porte au départ et quand le mini show se termine et que la caméra abandonne le gros plan jusque-là omniprésent au cadre. Le champ s’ouvre alors et donne à voir les sièges rouges inoccupés. Le film prend ainsi son ampleur et son sens : le comique est venu exprimer son manque dans la salle vide.
Ce partage du jeu à l’arrêt se fait donc par le biais même d’un film et redonne ainsi de l’espoir au spectacle vivant, gelé dans l’inactivité pendant des mois. Malik Fares est lui-même l’auteur et l’interprète des “seuls en scène” Je vous aime et Maliko en confiance, qu’il a accompagnés sur les routes de France.
Générique
Production FBR Productions
Scénario Malik Fares Interprétation Malik Fares