Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

I Want Pluto to be a Planet again

Marie Amachoukeli, Vladimir Mavounia-Kouka

En deux mots

Un graphisme étonnant pour cette histoire d'amour située en 2050.

Synopsis

Une romance transhumaniste dans un futur proche.  Celle d’un jeune garçon aux origines modestes, Marcus, un H- tombé éperdument amoureux d’une H+

Pour aller plus loin

I Want Pluto to Be A Planet Again fait partie de l’annuelle Collection de Canal+, qui répondait en 2016 à la proposition thématique “Demain si j’y suis”, à savoir une télé-transportation vers le monde de 2050.

Révélé par le brillant La femme à cordes il y a quelques années, Vladimir Mavounia-Kouka s’est délecté d’imaginer une société à deux vitesses, faisant coexister des humains “moins” et “plus”, ces derniers étant sans scrupules mécaniquement modifiés... Son animation en noir et blanc joue à plein de ses contrastes et jette plus d’un clin d’œil à une certaine tendance de la bande dessinée d’auteur.

Surtout, l’intervention de Marie Amachoukeli, lauréate de la Caméra d’or à Cannes en 2014 pour Party Girl, à la fois sur le scénario et la coréalisation prouve à nouveau l’importance capitale de l’écriture en matière de cinéma d’animation. Le récit, à la fois drôle, limpide et peut-être visionnaire, est l’un des atouts de maître de ce probable globe-trotters des festivals de 2017, tout particulièrement à l’échelle internationale.

Générique

Production Autour de minuit

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1
11’30
Animation
Science-fiction
Humour
Ordinateur 2D—3D
France
2016
Francais

Art & Essai

Visa : 144.277

Disponible en physique : oui

Fin de droit : 31/12/2021
Retour haut de page