Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Hasta Santiago

Mauro Carraro

En deux mots

Un film plébiscité au Festival d'Annecy 2014 et à travers le monde.

Synopsis

Le voyage d’un jeune Italien sur le chemin de Compostelle. De la capitale arlésienne, balayée par le mistral, à la cathédrale mythique de Santiago, en passant par les champs de tournesols du Gers et les lacs de Pantono de Yesa, Mapo nous entraîne dans un voyage initiatique, poétique et fantasmé fait de découvertes et de rencontres souvent surprenantes.

Pour aller plus loin

Plébiscité au festival d’Annecy 2014 et dans une kyrielle d’autres manifestations à travers la planète entière, Hasta Santiago est le premier film d’un ancien étudiant de Supinfocom Arles, qui a opté pour une animation basée sur de gracieux et poétiques dessins. On en perçoit souvent le crayonné et cette forme soignée épouse le trajet du film, qui est celui d’un voyage. Une randonnée, même, et des plus célèbres et anciennes, que l’on connaît sous la définition de pèlerinage, puisqu’elle emmène ses participants vers Saint-Jacques de Compostelle, tout au bout du Finistère ibérique.

Le film en suit les différentes étapes et leurs paysages spécifiques, émaillé d’épisodes anecdotiques et de rencontres souvent truculentes. Le caractère religieux de l’entreprise n’est pas escamoté, mais traité avec distance et humour. Mauro Carraro a effectué lui-même la dite marche et son carnet de voyage, dessiné et animé, prend la forme d’un récit initiatique. Qui l’aura fait évoluer à la fois dans sa vie personnelle et dans sa démarche artistique.

Générique

Production Les films des 3 marches

Scénario Mauro Carraro Musique Pierre Manchot

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
12’43
Animation
Aventure
Ordinateur 3D
Suisse
2013
Français

Tous publics

Visa : 140.549

Disponible en physique : non

Fin de droit : 31/12/2019
Retour haut de page