Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Ghost Cell

Antoine Delacharlery

En deux mots

Paris comme vous ne l'avez jamais vue ! Une expérience métaphysique.

Synopsis

À la fois film scientifique, documentaire et balade onirique, Ghost Cell est une plongée en relief au coeur des entrailles d’un Paris organique vu comme une cellule au travers d’un microscope virtuel.

Pour aller plus loin

Visible à la fois dans des versions 2D et 3D, Ghost Cell constitue un étourdissant voyage parvenant à mêler le grand et l’infiniment petit, présentant d’emblée une forme évoquant Paris vue du ciel, mais une métropole capitale qui serait devenue un organisme en décomposition, en proie aux mousses et aux moisissures, traversé de poussières et de filaments, dominé par les teintes grisâtres recouvrant ses monuments, ses transports et ses habitants.

Un microscope permettrait de poser un regard extrêmement précis sur un composé organique fascinant, et foisonnant d’activité et de mouvements. Le brio de la mobilité de la mise en scène, axée autour des multiples points de relief, trouve un écho idéal avec la composition musicale de Bastien Prevosto et le premier film en solo d’Antoine Delacharlery touche vite à une fascination métaphysique dépassant le simple exercice de style, si virtuose soit-il. Cauchemardesque, la vertigineuse plongée se fait finalement enchantée, il fallait oser... La french touch l’a (encore) fait !

Générique

Production Autour de minuit

Scénario Antoine Delacharlery Musique Bastien Prevosto

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
06’00
Animation
Science-fiction
Ordinateur 3D
3D
France
2015
Film muet

Art & Essai

Visa : 139.896

Disponible en physique : non

Fin de droit : 31/12/2020
Retour haut de page